Définissons tout d'abord le terme "fan" :
« Un fan (anglicisme, abréviation de fanatic, littéralement « fanatique ») est une personne qui éprouve une très forte admiration pour une personne, un groupe de personnes, etc. [...] Dans certains cas, l'attraction peut virer à l'obsession et le fan peut avoir des comportements jugés extrêmes. »
Être fan c'est être aussi respectueux envers le groupe et envers les autres fans (même si il y en a qui montre leur cul au "Petit Journal" et que certain ont honte de ces personnes, personnellement, ça me fait bien rire !). C'est aussi "adorer" (et non "aimer" car je pense, et certain philosophe et autres linguistes seront peut-être d'accord avec moi, le terme "aimer" est trop fort pour symboliser ce genre d'admiration. Bref, je vais un peu loin dans les termes !) sans rien demander en retour, sauf de la reconnaissance.
Après, chacun à sa propre vision du fan, mais je spoil un petit peu mon questionnaire avec cette phrase !
Pour ce qui est du questionnaire, il y a quelques méthodes à suivre :
_Je vous conseil tout d'abord de lire le questionnaire en entier avant d'y répondre pour éviter de vous répéter dans certaines de vos réponses.
_Eviter certaine remarques et insultes envers d'autres personnes. Ça ne sert à rien et si vous voulez rendre les compte à quelqu'un, ce n'est pas ici que vous le ferez !
_Ce questionnaire est long ... Oui, je le sais, vu que je l'ai écrit en suivant mes cours ainsi qu'en me remémorant mon BAC, donc prenez le temps d'y répondre, ce n'est pas une course non plus !
_Ce questionnaire, encore une fois, va vous paraître peut-être dur à comprendre ou trop "professionnel". Si une question vous semble trop difficile, passez à la suivante, vous y répondrez après ou pas du tout, aucune question est obligatoire !
_Le langage SMS n'est bien sur pas toléré, j'accepterai certaines abréviations comme "LAB" ou "LIFAD" mais c'est tout.
_Relisez-vous ! Les fautes d'inattention passe encore, vu que j'en fais énormément moi-même, mais si il y a trop de fautes, je vous redemanderai surement de refaire le questionnaire et je vous assure que ça peut être LONG !
_Avec le questionnaire, je vous demanderai de choisir unephoto. N'importe laquelle : Une photo de vous, de Richard embrassant un Ewok, un montage de vous et de Till en train de danser la java ... Peu importe, du moment que ça a un rapport avec Rammstein et/ou vous !
_Et bien sur, je vous demanderai si vous êtes d'accord sur lapublication de vos réponses, sais-t-on jamais ! Si la réponse se révèle négative, je garde les réponses pour moi et ne les divulgues à personne ! Secret professionnel oblige ! Et si vous voulez que je mette un lien vers un blog, un profil FB ou que sais-je encore !
Enfin, je ne vais pas poster le questionnaire sur le blog, c'est trop facile sinon !
Si vous êtes intéressés par le projet, ou si vous avez tout simplement des questions, envoyez un mail à cette adresse :
ein-leid@live.fr
(Si vous n'avez pas d'adresse mail, ça peut arriver, laissez un commentaire)
Tout ce que je vous demande c'est de ne pas me spamer de message inutile du genre "je ne comprend pas cette question là" à 5h du matin. A cette heure là, je joue à la Wii avec Morphée ! Et cette adresse me sert SEULEMENT etUNIQUEMENT (oui, je sais, ce sont des synonymes) à recevoir des mails et non pour discuter sur MSN ! Pour discuter, il y a les commentaires et les messages !
Oui, ce questionnaire est digne d'un questionnaire de l'INSEE ou autre institut statistique. Je voulais que ce questionnaire ne soit pas comme les autres et soit plus "sérieux" et je pense avoir réussi. Si il y a certaines questions qui vous trotte dans la tête et que vous voulez la voir figurer dans le questionnaire, la boîte mail est là, pour vous ! Et bien sur, en toute logique : Renvoyer-moi le questionnaire avec les réponses sur cette même adresse mail !
PS : C'est très important pour moi que vous ayez cette démarche de me demander via n'importe qu'elle messagerie. Ce n'est pas pour vous importuner mais c'est par respect pour mon travail, et de ceux des autres en parallèle. Faire du copier/collé, c'est bien beau, mais bon, j'ai vraiment du mal avec ça. C'est arrivé une fois, je n'avais pas mis que ça me tenais à coeur, tout ça, mais je peux comprendre la personne, elle n'avait pas le temps, elle n'a peut-être pas d’adresse mail ... Bref ! Maintenant que j'ai fait cette petite parenthèse sur le respect de mon travail et de ceux des autres, j'espère que vous allez le respecter !

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire